L'engagement de BCR Finances en tant que sponsor de la Fondation We Explore
est aussi un témoignage révélateur de son profond attachement à la transition environnementale et à la responsabilité sociale.
Fondée en 2009 par Roland Jourdain et Sophie Vercelletto, cette entreprise spécialisée dans les matériaux composites biosourcés s'est fixée pour objectif de devenir un acteur majeur de la transition environnementale en tant que chefs d'entreprise engagés.
Au fil des ans, leur expertise et leur passion pour la préservation de l'environnement les ont amenés à conseiller et à fournir des ressources logistiques à de nombreux explorateurs partageant leurs préoccupations. C'est en 2013 que Roland Jourdain et Sophie Vercelletto ont décidé de créer le fonds Explore, une initiative destinée à soutenir ceux qui, à l'instar des fondateurs, cherchent à développer des solutions concrètes pour guider notre société vers un modèle plus respectueux de l'homme et de la nature.
La création d'un bateau en biomatériaux grâce à ce fonds est un exemple inspirant de la façon dont des entreprises peuvent contribuer à susciter le changement en encourageant d'autres passionnés à adopter des approches alternatives et plus durables. Cela démontre l'impact concret et positif que peut avoir un engagement actif en faveur de l'environnement et de la responsabilité sociale.
​
Chez BCR Finances, la notion de responsabilité sociale ne se limite pas à de simples déclarations d'intention, nous souhaitons agir par des actions concrètes. Nous aspirons à ce que cette démarche démontre une vision holistique de la responsabilité sociale et environnementale, où les valeurs de l'entreprise sont mises en action pour le bien-être de la planète et de ses habitants.
​
​
​
​
​
​