BCR Finances vous accompagne pour la constitution d'un projet patrimonial pérenne

Le Cabinet BCR Finances est immatriculé au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS, consultable sur www.orias.fr) sous le numéro 07004734 en qualité de :

 

Conseiller en investissements financiers (CIF)

▪ Conseiller en investissements financiers adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

 

▪ Les conseils donnés en matière de conseil en investissements financiers sont rendus de manière : non-indépendante (le conseil repose sur une analyse restreinte des différents types d’instruments financiers et la rémunération se fait par honoraires ou par commissions sur les instruments financiers).

 

▪ Etablissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L.341-3 du code monétaire et financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, entreprises d’assurance et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels le cabinet entretient une relation significative de nature capitalistique ou commerciale : Néant.

 

Démarcheur bancaire et financier

▪ Identité du ou des mandants pour lesquels le cabinet exerce une activité de démarchage : Axa banque, 1818, Natixis, Credifinn.

 

Courtier en assurance dans la catégorie « B » (COA)

▪ Courtier en assurance positionné dans la catégorie B n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.

▪ Il peut vous être communiqué, sur simple demande, le nom des entreprises d’assurance avec lesquelles le cabinet travaille.

▪ Entreprises avec lesquelles il existe un lien financier (si le cabinet détient une participation > à 10 % des droits de vote ou du capital d’une entreprise d’assurance ou si cette dernière détient une participation > à 10 % des droits de vote ou du capital de votre cabinet) : Néant.

 

Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP)

▪ Etablissement de crédit, de financement ou de paiement représentant plus de 33% du chiffre d’affaires au titre de l’activité d’intermédiaire en N-1 : Néant.

▪ Participation, directe ou indirecte, supérieure à 10% des droits de vote ou du capital du cabinet détenue par un établissement de crédit, de financement ou de paiement : Néant.

 

Mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (MIOBSP)

 

▪ Nombre et nom des établissements de crédit, de financement ou de paiement avec lesquels le mandant travaille : CREDIFINN (n°440257921) : 3 allées Alphonse Fillion 44120, Vertou ; BANQUE PRIVÉE 1818 (N°306063355) : 115 rue Montmartre 75002, Paris.

▪ Le montant de la rémunération perçue de l’établissement de crédit ou de paiement et ses modalités de calcul vous seront communiqués avant la souscription.

 

Courtage en opérations de banque et en services de paiement (COBSP)

▪ Etablissement(s) de crédit, de financement ou de paiement représentant plus de 33% du chiffre d’affaires au titre de l’activité d’intermédiation en N-1 : néant.

▪ Etablissements avec lesquels il existe un lien financier (si le cabinet détient une participation directe ou indirecte > à 10 % des droits de vote ou du capital d’un établissement de crédit, de financement ou de paiement) : néant.

▪ Nombre et nom des établissements de crédit, de financement ou de paiement avec lesquels le cabinet travaille :  AXA BANQUE (n°542016993) : 203 rue Carnot 94120, Fontenay-sous-Bois.

▪ Le montant de la rémunération perçue de l’établissement de crédit, de financement ou de paiement et ses modalités de calcul vous seront communiqués avant la souscription.

apretón de manos

Notre Rémunération

Des honoraires qui varient en fonction des missions confiées

 

Notre rôle de conseil est défini dans une lettre de mission encadrant nos honoraires.

Le budget relatif à chaque mission tient compte des problématiques évoquées lors d'entretiens préalables à sa réalisation : nous estimons alors si cette mission pourra être rémunérée par des honoraires de conseil. 

 

Lorsque la prestation de conseil est suivie de la réalisation d’un investissement financier ou de la fourniture d’un service financier, certains coûts et frais sont susceptibles d'être applicables :

-        des coûts et frais liés aux services d’investissement : frais de dossier, de résiliation ou de transfert, honoraires de conseil ou de gestion sous mandat, frais de transaction, frais administratifs, droits de garde, certains droits ou taxes, frais de distribution, commissions liées aux résultats ;

-        des coûts et frais liés aux instruments financiers : frais d’entrée et de sortie, frais de transaction, frais de gestion, frais administratifs, frais de distribution, commissions liées aux résultats ou commissions d’intéressement.

Une estimation raisonnable des coûts et frais vous sera fournie avant la réalisation de l’investissement financier ou la fourniture du service financier.